|
| Les mémoires de l'elfe Andell Ionnodel, livre second | |
| | Auteur | Message |
---|
Andell
Nombre de messages : 593 Age : 37 Localisation : Où suis-je... dans l'espace ou le temps ? Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Les mémoires de l'elfe Andell Ionnodel, livre second Dim 29 Mai à 11:55 | |
| (petit résumé du livre précédent, voir les archives de Delos du round passé) Andell était un elfe de la lune, le dernier qu’abritaient les terres de Delos. Séparé de sa race en des temps périlleux, il avait compté sur son contrôle du vent, qu’il venait de découvrir, pour accomplir une quêtes pour les anges. Elle consistait en récupérer les pierres élémentales, sources de pouvoirs incommensurables dans le monde. Après de longs périples, il parvint à en rassembler 3, gagnant par la même occasion un pouvoir encore plus grand : la faculté de créer et détruire la matière même. Il découvrit, en fait, que ses pouvoirs sur le vents constituait le pouvoir de la quatrième pierre… Par la suite, aidé d’un tôme mystérieux qui lui semblait destiné, il acheva un destin qui lui avait été tracé dès sa naissance : devenir lui-même un ange. Il fut guidé vers le palais de l’ange qui l’avait contacté mais, incapable de suivre, il s’écrasa. Recueillit par un groupe de maîtres forgerons éloignés de toute civilisation, Andell fut initié à l’écriture de runes et à la fabrication d’armes. Lui-même, sombrant au départ dans un profond désespoir, forgea deux épées qui seraient à jamais empli de ses mauvaises pensées, mais qui eurent tôt fait de disparaître. Il quitta la forge après quelques mois, ayant aidé l’un des meilleurs forgerons à créer deux armes d’un mithral si pur qui n’avait pas pu être forgé depuis les jours anciens, avec les pouvoirs de la pierre du feu. L’une d’elle resta à la forge, et la deuxième –une rapière- fut remise à l’elfe de la lune, son nom de famille gravé sur la garde. Ce dernier, guidé par une source divine, rejoint son utlime destination, le château des vents du paradigme, où il ne pu rendre, par un hasard inopportun, que les pierres du feu et de la terre, ainsi qu’une partie de l’énergie de la pierre de l’eau, l’autre partie restant en son être, comme les pouvoirs du vent.)
Andell avait ressenti les perturbations dans le monde lorsque le temps de l’apocalypse survint. Lles éléments se déchaînaient, le temps lui-même sembla, un moment,t être ébranlé dans son cours… Trop peu conscient de ce qui arrivait, Andell se laissa disparaître dans l’air, immatériel, et sentit, comme à son habitude, sa conscience s’étendre tout autour de lui. Partout où le vent s’infiltrait à un kilomètre à la ronde de lui, l’esprit d’Andell s’y trouvait aussi. Ainsi l’elfe de la lune assista à la fin du monde. Tout devint confus, flou, changeant, comme si toute existence s’en trouvait chamboulée… l’elfe de la lune n’en garderait aucune mémoire précise par la suite.
Tout ce qui lui était clair, c’était que de longues heures s’écoulaient dans la rivière du temps, alors qu’il sentait la souffrance du monde s’agrandir, langue vacillante qui passait au travers de lui sans l’atteindre. Aucune vision claire, rien de précis autre qu’une grande douleur qui emplissait jusqu’aux objets dénué de vie…
La douleur s’évanouit peu à peu. La sensation qui résulta de ce changement fut un bien-être soudain, inexpliqué. Rien n’allait mieux qu’à l’ordinaire, pourtant, et le monde semblait ne pas avoir changé, mais le retirement de l’apocalypse donnait un grand bonheur, un plaisir à simplement ne pas se faire ressentir.
Aussi, alors que l’elfe reprenait sa forme charnelle, une question lui vint à l’esprit : le monde avait-il vraiment changé ? Il avait été mis au courant par des devins sur l’apocalypse, aussi s’attendait-il à la fin du monde. Mais le même sol s’étendait à présent sous ses pieds, frais, dispos, mais inchangé, si ce n’est qu’aucune influence humaine ne semblait y être passé, comme avant… Non, le monde semblait le même. Les royaumes semblaient cependant avoir disparus, remplacés par des seigneurs qui recommençaient déjà à rebâtir leur empire.
Mais lui, où allait-il ? Chez lui… Car Andell ne vivait pas dans un royaume, comme quiconque l’eut fait dans ces jours. Il vivait à même le sol d’une forêt magique, dans lequel s’étendait un lac imposant, invisible de l’extérieur. C’est là qu’il alla. L’elfe chercha quelques jours les bois qui lui servaient de demeure, où sa fée, Galanodel, devait toujours l’attendre.
*Était-elle toujours en vie ? … et les vents tiennent-ils toujours ?* Les questions commencèrent rapidement à défiler dans sa tête, à mesure où le doute emplissait son esprit. Car peut-être Andell était-il une âme solitaire, mais il avait tout de même des gens qui lui étaient chers dans les vents et ses alliés. Aussi ressentait-il une vive inquiétude face à la perte possible de tant de gens qui lui étaient chers.
Il essaya de chasser tout doute de son esprit et de rester positif… Les anges avaient toutes leurs chances de ne point avoir été affectés par les bouleversements… Rien ne l’en assurait pour autant… *J’ai vécu seul plusieurs années, et je puis recommencer,* se dit-il, pour se l’assurer lui-même.
Il arriva enfin devant une large forêt qu’il ne reconnaissait pas. C’était là un lieu paisible, tout à fait normal, dénué d’intérêt pour quiconque sauf ceux qui savent apprécier la nature. Les elfes étaient de cette dernière catégorie… Andell s’enfonça lentement dans la forêt, oubliant un peu le passé et le futur et profitant de la paisible quiétude du moment. | |
| | | Andell
Nombre de messages : 593 Age : 37 Localisation : Où suis-je... dans l'espace ou le temps ? Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Les mémoires de l'elfe Andell Ionnodel, livre second Mar 19 Juil à 0:01 | |
| La lune éclairait faiblement le ciel et les terres, parsemées de l’incandescente lueur de l’astre; la nuit s’approfondissait au son grandissant des criquets et des feuilles traversées par le vent naissant. La paix régnait véritablement sur cette terre… L’apocalypse n’avait-elle point fait autre chose que du bien, après tout ? Un nouveau monde s’offrait à Andell… et une nouvelle vie.
Quelques frissons parcoururent le corps de l’elfe de la lune, qui était resté à l’orée du bois. Assis dans les hautes herbes, il fixait la lune, son regard se perdant dans l’infini lueur venant du ciel. Il respirait lentement, savourant l’odeur fraîche de la nuit silencieuse. Une nuit imperturbée… s’il pouvait en être de même pour ses pensées… Il poussant un soupir, essayant de rejeter le fardeau qui lui pesait le cœur. Car cette nuit, il se sentait seul, peut-être pour la première fois de sa vie. Ne pas être près de gens, voilà ce qui avait toujours été son désir… jusqu’à maintenant ? Il pensait, baissant les yeux...
*Voilà déjà quelques années que je perdais ma famille et les miens… Voilà si peu de temps que j’apprenais qu’ils étaient tous morts… et que je retrouvais celle que je considère comme ma sœur. De sombres jours s’annonçaient, et les perdre à nouveau tous …? Les anges, les Vents et ma… sœur…*
Une larme perla sur la joue de l’elfe qui releva le regard vers la pâle lune. Il murmura : « Guide-moi, ô clair astre du sombre firmament. Que je puisse devenir comme toi et briller parmi les noirs jours de ce monde ! » Mais, alors qu’il finissait sa phrase, un nuage s’interposa entre la lune et lui.
Andell s’accota le front dans la main, baissant le regard vers le sol. Regarder et admirer la lune était une chose, mais lui parler… Il devait vraiment être seul. Mais, alors qu’il fixait quelques brindilles d’herbes qui se balançaient au gré de la brise, son regard surprit quelques éclats scintillants d’argent devant lui. Il leva doucement le regard…
Le nuage fut pour une seconde victime d’une étrange distorsion, avant de laisser traverser un court rayon lunaire qui brillait là où se tenait Andell. Celui-ci resta étonné quelques secondes, mais il n’eut pas le temps de se poser de question… Le rayon avait commencé à se déplacer, et l’elfe dû partir au pied de course pour le suivre.
Tout se passa alors au ralentit dans sa tête. Il courait… Il repensait à sa demande à la lune, il s’imprégnait mentalement de sa lumière dont il avait été baigné quelques secondes plus tôt; il revoyait la scène défiler devant ses yeux… Courait-il toujours ? Tout ne lui paraissait plus que comme une rêve. Ses pieds ne semblaient plus marcher, et il ne suivait plus le rayon lunaire. Il flottait dans un état entre la conscience et l’inconscience, vivant la réalité et le rêve à la fois. Tout était noir, à présent… Et cette présence ? Il la sentait près de lui, qui n’attendait que lui… Sa vie défilait devant ses yeux, *mais je ne suis pas seul*… son enfance, sa malheureuse séparation avec les siens, *qui se tient donc auprès de moi*… apprendre la mort de tous les siens… Vint alors la lumière. Il se sentait léger, et s’effaça de son esprit tous les maux que lui avait causé son passé. Et il ouvrit les yeux…
Le soleil perçait vivement le haut des montagnes lointaines, et le chant des oiseaux s’élevait joyeusement dans les environs. Andell se redressa péniblement, comme s’il sortait d’un sommeil de plusieurs jours. Il était assis dans l’herbe fraîche, couverte de la rosée de l’aube de ce matin. Ses yeux était embrouillés, mais au fur et à mesure qu’ils s’habituaient à l’intense clarté du dehors, l’elfe de la lune constata où il était… sur un îlot au milieu d’un lac, sur lequel flottaient de petites sphères transparentes… Et tout autour de cette étendue d’eau s’élevait une forêt d’arbres majestueux aux feuillages argenté, comparable aux plus belles forêts elfiques.
Il eut besoin de quelques secondes pour réaliser… il était chez lui. N’étant venu en ce lieu que la nuit, pour observer la lune, le lieu ne lui paraissait que familier… Mais c’était ici, il le savait.
Andell plongea son regard dans le lac. Son image lui revenait clairement, et pourtant… il se sentait si différent à présent… Il ne voyait plus le besoin de regarder vers le passé… et il se savait guidé. La lune était là… et mènerait ses pas.
Sur son pied s’était posé une petite fée… | |
| | | | Les mémoires de l'elfe Andell Ionnodel, livre second | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |